Alter Fashion Week 2014

 

L’Alter Fashion Week a été organisée du du 13 au 15 juin 2014 à l’Abbaye de Gruchet-le-Valasse.
Elle avait pour but d’aider le public à la valorisation son image en changeant le regard sur soi-même. des professionnelles de l’habillement, des coiffeuses, des maquilleuses conseillaient les participants. Allié à l’espace massage et relaxation, l’objectif de cet atelier était d’améliorer son image tout en prenant soin de soi.

Sur place, on pouvait également parcourir les boutiques éphémères, les ateliers collectifs, les défilés de mode. On pouvait retrouver la boutique les Féeries de Julie, les créations du chantier d’insertion Habit Seine mais aussi Sublime Idylle.

La mode doit être accessible à tous que l’on soit valide ou en situation de handicap. C’est ce que nous a démontré Selfia en nous proposant sa collection de vêtements adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Ils ont pu passer par l’espace image, où ils ont rencontré des professionnels de la photo, du relooking, de l’habillement,  par le stand de la librairie le ChatPitre qui proposait une sélection d’ouvrages spécialisés. Enfin, ils ont pu se prendre au jeu des simulations d’entretien et des ateliers de rédaction de CV.

La compagnie Dram-Bakus proposait quant à elle sa vision du chômage : une belle satyre sur la vie de tous les jours.

Cet événement a su démontrer que la valorisation de soi était essentielle mais qu’elle était aussi un plus pour l’épanouissement personnel.



Les commentaires sont fermés.